Le Pôle Espoir Fédéral

Centre Sportif Régional

LE PÔLE ESPOIR FÉDÉRAL – HAUT NIVEAU

Le Pôle Espoir accueille chaque année 2 promotions de 16 joueurs entre 13 et 15 ans.

Les Pôles Espoir de la FFF ont pour but de préparer les jeunes joueurs âgés de 13 à 15 ans à intégrer les centres de formation agréés des clubs professionnels en vue d’exercer une carrière de joueur professionnel. Les pôles espoirs interviennent donc avant : on parle aussi de «préformation».
Le Pôle est une structure ouverte à tous les candidats âgés de 12 à 13 ans.

La durée de la préformation est de deux années (ou cas particulier). Les joueurs sont inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau. La zone d’influence du Pôle concerne la nouvelle région Pays de la Loire : Loire-Atlantique, Mayenne, Vendée, Maine et Loire et Sarthe

Les élèves sont internes au Centre Régional du Football du dimanche au soir au vendredi après-midi.

Pendant la période de la préformation, les élèves du pôle espoir resteront licenciés à leur club d’origine ou le cas échéant au club dans lequel ils ont muté (- de 50 Kms de leur domicile, si changement de département). La scolarité s’effectue au collège des îles de Loire à proximité (à 5 mn à pied),

Le suivi des études est organisé et géré quotidiennement par la responsable pédagogique du Pôle : Lucie. 2 surveillants de nuit sont présents toute la semaine pour assurer la sécurité physique et affective des jeunes.

L’objectif du pôle se décline en trois critères : scolaire ; citoyen ; sportif.

La réussite scolaire, une priorité !

"La réussite scolaire comme priorité des 2 années. Même si nous proposons des entraînements quotidiens, l'important est de former de bons élèves et des individus. Le football restant un passion, avec ses incertitudes, nous parlons donc aussi chaque jour de respect et de politesse, pour former des hommes et pas seulement des joueurs."

L’équipe du Pôle

  • David MARAUD : Directeur du Pôle
  • Lucie GRENAIS : Coordinatrice socio-éducative
  • Ludovic KUCK : Adjoint – préparateur physique
  • Baptiste CASANOVA : Captation Vidéo et spécifique gardien
LE PÔLE ESPOIR FÉDÉRAL – HAUT NIVEAU

"Allez viens !"

Découvrez le clip en faveur du Secours Populaire "Allez Viens !",
titre musical pour lequel nos jeunes garçons ont travaillé aussi bien par l’écriture des paroles, le chant, la couleur musicale ainsi que la chorégraphie !

Centre Sportif Régional

Découvrez le Pôle Espoir en images

X